En quelques jours, le COVID-19 a bouleversé la vie des enfants qui vivent dans la rue au Togo. Avant, les enfants travaillaient pour des bars qui sont sur la plage, à ranger les chaises, nettoyer les tables … en échange ils avaient de la nourriture ou un peu d’argent. Pour la majorité, ils n’avaient pas besoin de voler ou de se prostituer.
Les mesures de quarantaine, telles que les fermetures des lieux publics et les restrictions de mouvement, bien que jugées nécessaires, ont mis en danger immédiat ces enfants.
Noukou a décidé de venir en soutien à l’association AKDT à Lomé, qui dès les premiers jours a fait le choix de recueillir 18 ans de 8 à 17 ans qui étaient en situation d’urgence. C’est à Ben, Shine et Ayi de l’association d’Adepoma que nous avons demandé de relayer notre aide.
Les enfants sont à l’abri jusqu’à fin mai dans une maison, ils ont de quoi se nourrir correctement, de quoi se laver et laver leurs vêtements.
Nous sommes heureux d’avoir réalisé cette mission avec ces 2 associations, cela prouve que nous pouvons tous unir nos forces. Seul on va plus vite, ensemble nous irons plus loin…
Début avril, Noukou a offert un mois de nourriture, produits d’hygiène… pour ses 12 protégés d’Adépoma
Nous ne pouvons pas aider tout le monde mais tout le monde peut aider quelqu’un….
Budget des missions:
Budget:
Qu’est-ce qu’un enfant des rues ?
Dans les rues, ces enfants sont meurtris par les intempéries, les privations, le dénuement, les maladies, les accidents et l’indifférence. A cela s’ajoutent la précarité, la violence, les sévices sexuels, la loi du plus fort qui les exposent aux rencontres et influences les plus nuisibles.
Les petites filles sont sollicitées sexuellement dès leur plus jeune âge et finissent par se prostituer. La plupart des enfants des rues connaissent la drogue, même les plus petits, et sont exposés au VIH / Sida.
Par ailleurs, et dans certains cas, les personnes chargées de protéger les enfants sont celles qui commettent des crimes contre eux. »